Depuis 3 ans la Région Pays de la Loire met à disposition de chaque lycéen un ordinateur portable. Pour y avoir accès il faut faire une demande sur le site :

⁣Mon Ordi au Lycée – Région Pays de la Loire | aide aux étudiants (monordiaulycee.fr)

Pour les élèves entrant au lycée (élève de seconde, seconde bac pro, première année de CAP…), si la demande n’a pas été faite, il faut la faire rapidement.

Pour rappel du service intendance du lycée:

Je souhaite rappeler ci-dessous quelques éléments pratiques :
  • Le lycée ne peut pas intervenir sur les PC. Seule la Région peut dépanner (par mail, téléphone ou tchat à partir des coordonnées inscrites sur le flyer remis avec l’ordinateur).
  • Les identifiants sont ceux du lycéen.
    • Identifiant : prenom.nom@0490055u.paysdelaloire.education
    • Mot de passe : transmis par le lycée à la rentrée puis modifier par l’élève à la première connexion
  • Le carton d’origine doit être conservé pour les demandes SAV.
  • Les ordinateurs sont à usage exclusivement scolaire. Les logiciels et applications non autorisés bloqueront le PC.
Plus d’informations sur le site https://www.monordiaulycee.fr/