La campagne de bourse nationale pour l’année scolaire 2022/2023 a lieu du 30 mai au 6 juillet 2022.

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va entrer en septembre 2022 dans l’établissement.
Cette démarche s’adresse à tous les élèves non boursiers cette année. Vous trouverez ci-contre :

• Le courrier envoyé aux familles
  • Le flyer de l’inspection académique
  • Le dossier de demande de bourses. Celui-ci peut-être téléchargé et rempli sous format informatique (sans besoin d’impression). Ne pas oublier de l’enregistrer avant de l’envoyer ou l’imprimer.
  • Un tutorat pour la demande de bourses en ligne

Pour toute demande sous format papier ou informatique, n’oubliez pas de retourner ce dossier accompagné des justificatifs demandés soit par courrier postal au lycée à l’attention de M. MAHOT, soit par courriel à l’adresse boursecarnot49@ac-nantes.fr
Pour les demandes en ligne, vous aurez la possibilité de vous connecter au portail Scolarité-Services sur le site : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee du 30 mai au 06 juillet 2022. Vous trouverez également plus d’informations et un simulateur sur ce site.

N’oubliez pas de retourner impérativement le coupon réponse (en bas du courrier) daté et signé, bénéficiaire ou pas d’une bourse, à M. MAHOT par courrier postal ou par courriel à l’adresse ci-dessus.
Les élèves déjà boursiers au lycée cette année n’ont pas à effectuer cette démarche. Les bourses seront reconduites automatiquement sauf en cas de demande de révision de ressources de la part de l’inspection académique ou en cas de réorientation ou en cas de redoublement. Dans ces cas précis, un dossier de révision de ressources vous sera envoyé.

Les élèves non boursiers entrant en 2nde (professionnelle, générale ou technologique) ou 1ère année de CAP arrivant d’une autre académie doivent déposer leur dossier de demande de bourses dans l’établissement d’accueil à la rentrée.