L’atelier audiovisuel du lycée Sadi Carnot-Jean Bertin a ouvert ses portes en septembre 2011.

Au cours de l’année 2011-2012, les élèves participant à l’atelier ont pu créer intégralement un court-métrage d’une dizaine de minutes (de l’élaboration du scénario jusqu’au montage numérique, en passant par le découpagetechnique et le tournage). Le fruit de ce travail, un filmpolicier (film noir)intitulé A Private Love a été diffusé au lycée, ainsi qu’au cinéma de Saumur Le Palace dans le cadre de la soirée de clôture de l’association Plein Ecran, partenaire culturel de l’atelier audiovisuel.

L’atelier audiovisuel a permis également aux élèves adhérents de participer à des sorties scolaires liées au cinéma : participation à l’opération Carte Blanche organisée par la mairie de Saumur (rencontre avec un bruiteur professionnel, intervention du projectioniste du cinéma sur le thème du son au cinéma), participation au festival Premiers Plans d’Angers, participation à 3 séances Plein Ecran au cinéma de Saumur.

Merci (et bravo)aux élèves pour leur joyeuse motivation, aux collègues pour leur chaleureux soutien. We’llbe back !