En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Espagne 2018

Sur la route de Los Barrios

Par STEPHANE DEMAS, publié le mercredi 11 avril 2018 23:20 - Mis à jour le mercredi 11 avril 2018 23:31
WP_20180411_18_06_50_Pro.jpg
24 élèves du lycée ont quitté la France dimanche pour rejoindre Los Barrios au sud de l'Andalousie. Un début de périple épique !

Après un changement forcé nocturne de car aux environs de Bordeaux, nous sommes arrivés avec quatre heures de retard à Madrid pour aller admirer le Guernica de Picasso. Le petit-déjeuner, chocolate con churros, prévu à 10h a été pris en guise d'apéritif à 19h ! Après une bonne nuit à l'auberge, direction Tolède sous le déluge pour un rallye photo détrempé... Sept heures trente plus tard, arrivée à Los Barrios accueillis chaleureusement par les correspondants sous un vent à décorner les taureaux.

Mercredi a été une journée extraordinaire : du soleil, une visite guidée matinale de la ville conclue par une réception à la mairie puis atelier céramique et démonstration impressionnante de flamenco au lycée menée par Cristobal. D'autres péripéties nous attendaient pour l'après-midi ! Sur un chemin sinueux menant au Castillo de Castellar, notre bus a dû s'arrêter et nous avons emprunté un superbe chemin de traverse pour accéder au château. Trente minutes d'efforts récompensés par une vue imprenable sur le Rocher de Gibraltar et les côtes marocaines.

Jeudi, direction Sevilla, a ver qué nos pasa!