En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Angleterre 2018

Day 3

Par JOEL SIROP, publié le jeudi 29 mars 2018 00:56 - Mis à jour le jeudi 29 mars 2018 00:56

University of Brighton

Au troisième jour de notre périple anglais, le temps de la matinée s’est finalement avéré moins ensoleillé que prévu initialement. Heureusement, le trajet en car nous a préservé des intempéries.

L’activité de la matinée s’est tenue à l’université de technologie de Brighton, où les élèves, après une courte visite d’une partie du laboratoire, a consisté, par équipes de 3 ou 4 élèves, à concevoir et construire un véhicule radiocommandé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différents véhicules sont ensuite entrés en compétition afin de tester leur solidité et la qualité de leur conception. Tout d’abord, une compétition de « sumos » : deux véhicules sur un ring, chacun devant pousser l’autre hors du ring.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième épreuve est une épreuve d’obstacles : le véhicule doit effectuer un parcours truffé d’obstacles le plus rapidement possible. La troisième est une épreuve de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le pique nique du déjeuner, nous profitons d’un quartier libre pour visiter et se promener dans Brighton, admirer « the Royal Pavillon », un pavillon originalement construit pour un prince anglais membre de la famille royale au début de la période de colonisation de l’Inde par l’Angleterre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin de l’après midi se termine sous le soleil, près de la plage, lieu de rendez vous pour regagner le car et nos familles d’accueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière journée demain, à Londres, avec la visite du British Museum, où se trouve notamment la pierre de Rosette, qui a permis à Champolion de décrypter les hiéroglyphes égyptiens, puis une promenade dans les quartiers typiques de Londres : Picadilly Circus, Covent Garden...