En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Angleterre 2018

Day 2

Par JOEL SIROP, publié le mardi 27 mars 2018 22:40 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 00:32

We all want to study in Cambridge

Le temps matinal est pluvieux et couvert, les perspectives pour la journée sont donc maussades. Heureusement, les échanges du matin sont positifs : les accueils dans les familles ont été satisfaisants, voire cordiaux, les conditions matérielles sont à la hauteur des attentes : les élèves sont bien nourris et bien logés.

Deux heures de trajet vers la ville de Cambridge, l’ambiance est calme... la fatigue de la veille se fait encore sentir. Les yeux se ferment et les têtes ont du mal rester droites.

Au fur et à mesure que nous approchons de Cambridge, la couverture nuage s’amincit et les essuies glace ne fonctionnent que par intermittence. La journée s’annonce finalement raisonnable.

A 11 heures, début de la visite guidée et commentée ... en anglais, of course.

Nous commençons par le pont dit « des mathématiques ». On dit que c’est Isaac Newton qui l’a conçu et construit. Il a été construit après sa mort... la légende est parfois plus importante...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La « Cam », rivière qui servait de canal de navigation commerciale lors de la création de l’université au 13ème siècle borde aujourd’hui les principaux bâtiments historiques et est le siège de compétitions sportives entre étudiants et de promenade pour des canaux à fond plats dirigés à l’aide de grandes perches en appui sur le fond de la rivière.

 

 

 

 

 

 

Cambridge est connue pour la qualité de ses universités et de ses « colleges », sorte de maison des étudiants, avec réfectoire, chambres, bibliothèque, et encadrement en petits groupe par des professeurs.

 

 

 

 

 

 

 

La visite se termine par le college Trinity, le plus important et le plus riche de tous, où a notamment étudié Isaac Newton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après midi, en quartier libre, les élèves ont pu poursuivre leur visite et commencer à acheter des souvenirs à ramener à leurs familles. Le temps s’est montré plutôt clément, avec quelques belles éclaircies malgré une ou deux averses.

Nous sommes actuellement dans le car qui nous ramène vers les familles hôtes qui nous attendent vers 19 h 30, plus tôt que la veille... L’occasion de se coucher plus tôt et de se reposer.

Brighton demain, le ciel s’annonce plus dégagé mais les températures plus froides.