En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Angleterre 2018

Day 1

Par JOEL SIROP, publié le mardi 27 mars 2018 00:52 - Mis à jour le mardi 27 mars 2018 00:54

All went fine !!

Premier jour de ce voyage : réussi !
Le voyage s'est déroulé sans encombre, et même si les conditions de passage en douane se sont vues renforcées, la route, l'embarquement dans le ferry et l'arrivée dans Londres sont bien passé... mise à part un élève pris de mal des transports lors de l'arrivée à qui il a fallu trouver des vêtements de rechange. Il faut dire que, dans l'excitation du voyage, beaucoup d'élèves ont très peu dormi.

 

 

 

 

 

 

Après un petit déjeuner bienvenu, direction Trafalgar Square, la garde montée ...

 

 

 

 

 

 

... le 10 Downing street, maison du premier ministre, jusqu'au parlement et sa tour abritant la célèbre pendule et sa cloche "Big Ben", qui, image pitroresque, est entourée d'échafaudages pour une restauration de grande ampleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la traversée du pont qui traverse la tamise, une promenade le long des quais, devant le "London eye", fameuse roue qui permet une vue imprenable sur la capitale Anglaise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Nous arrivons à la Tate Modern, ancienne usine au bord de la tamise, transformée en musée d'art contemporain. Après un déjeuner réparateur, direction le palais de la Reine : le palais de Westminster. La promenade est longue, mais le temps est dégagé, le ciel bleu et la température clémente.

 

 

 

 

 

 

La fin de la journée sera consacrée aux visites des musées "Victoria and Albert" - sculptures et civilisations-, le "Natural history museum" - histoire naturelle, dinosaures, pierres... - et le "Sciences Museum" - musée des sciences et technologies.

 

 

 

 

 

 

Fin de journée, nous nous rendons dans nos familles d'accueil pour un diner - contact et une nuit de sommeil bien méritée avant de repartir demain visiter la ville universitaire de Cambridge.