Animations culturelles

Lycéens au cinéma

Par Axelle Souffache, publié le mardi 13 novembre 2012 17:21 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2012 09:05

Le dispositif Lycéens au cinéma propose la diffusion d'un minimum de 3 films par ans, choisis au niveau régional par le centre national de cinématographie, sur la base des propositions de la commission nationale "Lycéens et Apprentis au cinéma". Les objectifs pour les élèves sont le développement d'une culture cinématographique, la mise en perspective du film dans un contexte historique et esthétique, l'acquisition d'un vocabulaire technique et l'approche de l'analyse filmique.

Le LPO Carnot Bertin est inscrit dans ce dispositif depuis de nombreuses années et les projections, qui ont lieu au cinéma Le Palace, sont en lien avec les objets d'étude du programme de français.

Sorties prévues cette année :

• 1H et de 1S sont de sortie au cinéma Le Palace de Saumur le lundi 19 novembre 2012 matin : "To be or not to be" de Lubitsch