Projets pédagogiques

Témoin, lauréat du Prix littéraire des lycéens

Par STEPHANE DEMAS, publié le lundi 4 juin 2018 09:21 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 14:51
temoin lucas.jpg
Le 5e Prix littéraire des lycéens de la région des Pays de la Loire a couronné Témoin, une oeuvre forte de la poétesse nantaise Sophie G Lucas

Les TBPC ont eu l'occasion de découvrir l'auteur à la Médiathèque de Saumur le 2 février dernier. Une rencontre forte en émotions où les élèves ont découvert le travail de recueil de témoignages de prévenus au tribunal correctionnel de Nantes. Des récits de vies cabossées qui font écho au parcours chaotique du propre père de Sophie G Lucas.

Une lecture de l'auteur nous donne le ton de l'ouvrage qui en aura remué plus d'un.

Lecture par la poétesse Sophie G Lucas

Antonin s'est livré lui aussi à une lecture d'un extrait du texte :

Lecture Témoin