Projets pédagogiques

Sophie G Lucas lauréate du Prix littéraire des lycéens

Par STEPHANE DEMAS, publié le jeudi 24 mai 2018 11:52 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 15:57
Les TBPC dans les gradins du théâtre le Grand R
Retour sur la journée de restitution des travaux d'élèves pour le Prix littéraire de la Région des Pays de la Loire à la Roche sur Yon vendredi 18 mai

C'est avec bonheur que les élèves ont découvert la lauréate du Prix littéraire des lycéens de la région des Pays de la Loire 2018 en la personne de la poétesse nantaise Sophie G Lucas qui était venue à leur rencontre le 2 février dernier à la Médiathèque de Saumur.

Son livre Témoin livre des parcours de vies cabossées glanés au Tribunal correctionnel de Nantes qui viennent faire écho avec la vie tumultueuse du père de l'auteur. Un ouvrage qui aura profondément marqué la classe de TBPC ayant participé au projet.

Elle nous livre ici ses premières impressions émues de lauréate où elle se dit très touchée par la rencontre avec nos élèves et notamment par les lectures que certains ont pu faire de ses textes devant elle.

Entretien avec Sophie G Lucas