Prix littéraire des lycéens et des apprentis en Pays de la Loire

Les élèves de 2B participent en 2013-2014 à la première édition du Prix Littéraire des lycéens et apprentis en Pays de la Loire initié par le Programme d’Action Educative de l’Académie de Nantes, encadrés par leur enseignante de français, Florence Métivier-Robert, et Stéphane Démas, enseignant documentaliste.

De novembre à mars, ils liront les huit livres de la sélection -roman, théâtre, poésie- tous contemporains (publiés en 2012 ou 2013) et auront la chance de rencontrer trois des auteurs en lice pour le Prix.

En mars, en compagnie des élèves des sept autres établissements scolaires retenus par l’Académie, ils se rendront à Nantes pour délibérer et remettre le Prix à l’écrivain qu’ils auront choisi comme lauréat.

Voilà une belle opportunité donnée à nos élèves de découvrir la littérature contemporaine, de rencontrer des écrivains (vivants !), d’apprendre à exprimer leurs goûts, leurs plaisirs et leurs déceptions, de débattre, de défendre leurs choix… un programme enthousiasmant !

Dernières nouvelles :