Prix littéraire 2016-2017

Les classes de 1S et 1ST2S de Mmes Métivier et Leau participent à la 4e édition du Prix littéraire des lycéens organisé par la Région des Pays de la Loire.

Voilà une occasion unique de découvrir huit titres de littérature contemporaine et d’échanger sur ces ouvrages lors de l’heure d’accompagnement personnalisé.

Les élèves auront la chance de rencontrer trois des auteurs de la sélection – Martin Page en janvier au lycée, Anne-James Chaton à la Médiathèque de Saumur en février, Charles Robinson au Lieu Unique à Nantes en mars – avant de voter pour leur livre préféré.

La rencontre finale autour du lauréat, rassemblant les dix établissements participants, aura lieu en mai à Cholet.

En avant les lectures !

Galerie photo Les ouvrages en sélection Les ouvrages en sélection
8 Photos

Galerie photo Les ouvrages en sélection Les ouvrages en sélection