En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projets pédagogiques

Grand Prix pour "Envie d’entreprendre, envie de créer"

Par Admin Elyco, publié le lundi 4 juin 2018 10:39 - Mis à jour le mercredi 6 juin 2018 09:32
Trophé grand prix.jpg
Le Grand Prix décerné au Lycée pour la création de la Filiale LAL Saumuroise

Le 17 mai 2018, le jury de la 12ème édition de l’action éducative « Envie d’entreprendre, envie de créer », organisée par la région Pays de Loire a décerné deux grands prix. L’un aux élèves du Lycée Paul Emile Victor d’Avrillé pour leur entreprise LAL (Life After Life) deuxième promotion et l’autre pour le Lycée Jean Bertin Sadi Carnot pour la création de la Filiale LAL Saumuroise. Cette entreprise saumuroise a développé son activité autour de la production et la vente de bijoux et petites maroquineries pour les premières commerce. Les secondes Bois ont contribué à la réussite de cette filiale en produisant des chaises de grande qualité. 


Le choix des deux entreprises a été de concourir ensemble.
La journée de restitution a eu lieu jeudi 17 mai 2018 à Carquefou. 850 lycéens et apprentis sont venus représenter les 35 mini-entreprises en compétition.
Lors de cette journée, les élèves sont passés sur scène devant le jury présenter leur travail. Ils ont également installé un stand pour présenter leur entreprise ; stand sur lequel le jury est venu les interroger.


Des élèves qui sont restés très professionnels…. # onagagné