Après le succès de l’an passé, l’école hôtelière de Saumur organise, à nouveau, un grand concours de cuisine profs & élèves, le 8 février 2020. Cela permettra de valoriser les connaissances de nos élèves et faire découvrir l’école hôtelière sous un angle ludique.

Modalités de participation :

Le concours est ouvert à des binômes prof/élève du lycée Carnot-Bertin (hors professeurs de l’hôtellerie)

L’inscription au concours se fera via les adresses suivantes : Kevin.grabin@ac-nantes.fr ou christian.mathien@ac-nantes.fr

Lors de cette inscription il faudra donner les noms du binôme prof/élève:

•  les participants auront une mercuriale ( une liste de produits) à partir de laquelle ils devront créer un plat original tant visuellement que gustativement qu’ils devront présenter à l’assiette (2 assiettes) ;
  •  Ce plat sur le Thème de la Région Pays de Loire devra comprendre :
    • 1 produit principal (La Caille)
    • 1 sauce (avec Obligatoirement du Triple Sec Combier)
    • 2 garnitures d’accompagnement
    • 1 élément de décor
  •  le temps imparti pour la production, le dressage, et le nettoyage du poste de travail et du matériel sera de 2h30.

Important : vous devrez nous fournir la fiche technique de votre plat en précisant les points importants de votre recette et la forme de l’assiette dans laquelle vous dresserez votre plat.

Le concours

• Le concours aura lieu dans les cuisines de l’école hôtelière
  • Tous les ingrédients seront fournis par l’établissement
  • Tout le matériel sera à disposition
  • Le jury sera composé de membres éminents de l’école hôtelière, de représentants de la direction de l’établissement et d’élèves de l’établissement (élèves ayant eu un comportement et une implication exemplaires).