Projets pédagogiques

Action de solidarité avec les Restos du cœur

Par Admin Elyco, publié le jeudi 7 juin 2018 17:03 - Mis à jour le jeudi 7 juin 2018 17:03
TCAP-resto du coeur.bmp

Au cours de l’année scolaire, les élèves des Terminales CAP Restaurant et Cuisine ont mené un projet de solidarité avec l’antenne saumuroise des Restaurants du cœur. Cette initiative a été réalisée dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire initié par Mme Guillou, professeure de restaurant, Mr Ciclaire, professeur de cuisine et Mme Brousseau, professeure de français et d’histoire-géographie.

Tout au long de l’année, les élèves ont travaillé ensemble pour rechercher des fournisseurs afin de collecter des produits alimentaires, ils ont imaginé des recettes, conçu les fiches techniques, confectionné les plats et participé à la distribution des plateaux repas dans les locaux de l’association.

Ainsi, le lundi 16 avril 2018, les élèves ont réalisé 40 paniers repas pour les Restos du cœur. Au menu des plateaux proposés aux bénéficiaires le mardi 17 avril il y avait une verrine de thon et pêches, un filet de cabillaud avec un beurre aux anchois accompagné d’une bohémienne de légumes et un entremet aux fruits rouges.

« Nous avons découvert le travail des bénévoles mais aussi comment fonctionne l’association, nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger avec les bénéficiaires, leurs sourires nous ont touchés. C’est une belle expérience qui nous permet de comprendre qu’il faut savoir être solidaire » expliquent les élèves présents ce jour-là dans les locaux rue de Rouen à Saumur.

Article rédigé par Thomas Froger, Morgane Lemesle et Kassandra Lorriaux, élèves de TCAPR.