Léonardo mobilité stages

Par Stephane Germain, publié le jeudi 7 juin 2012 11:13 - Mis à jour le mardi 11 septembre 2012 17:40

Le lycée a obtenu le financement de bourses de mobilité Leonardo pour effectuer des stages à l'étranger. Ces stages concernent prioritairement les élèves de premières baccalauréat professionnel. La durée des stages à l'étranger est de trois semaines.

Stages hôteliers en Hongrie :

Les stages se dérouleront en mai 2013. Notre partenaire en Hongrie est la Séf Szakképz Iskola. Les entreprises hôtelières d'accueil se situent dans la région de Veszprém, ville jumelée avec Saumur. Les candidats sélectionnés bénéficieront d'un parcours individualisé. Le calendrier est le suivant :

Lundi 10 septembre 2012 : réunion de présentation

Lundi 17 septembre 2012 : date limite de candidature (dépôt de la lettre de motivation)

Jeudi 20 septembre 2012 : Entretiens de sélection

Lundi 24 septembre 2012 : Commission de sélection des candidats

Mardi 25 septembre 2012 : Réunion d'information générale des candidats sélectionnés

Février 2013 : Préparation Pédagogique Linguistique et Culturelle

Mai 2013 : Stages

Juin 2013 : Retours d'expériences

Stages industriels et tertiaires en Italie :

Ces stages sont proposés aux élèves des sections Electronique Energie Equipements Communicants ELEC, Maintenance des équipements industriels MEI et Secrétariat TER.

Notre partenaire en Italie est l'IPSIA Ferrari. Les entreprises d'accueil se situent dans la région de Formigine, ville jumelée avec Saumur.

La réunion d'information est prévue est prévue le lundi 1 octobre à 17H30 à l'espace culturel du lycée.