Ouverture internationale

Par Stephane Germain, publié le jeudi 7 juin 2012 11:11 - Mis à jour le mercredi 13 février 2013 14:54

L'ouverture internationale est un élément important de la politique éducative du lycée. Elle se concrétise par des projets pédagogiques mis en place avec nos partenaires européens.

Les candidatures à des mobilités Leonardo et Comenius ont été acceptées par l'Agence Europe Education Formation France. Ces projets sont se mettre en place en 2012-2013 et 2013-2014. Vous trouverez une présentation détaillée dans les rubriques suivantes.

Le lycée dispose d'une convention ENVOLEO avec le Région Pays de la Loire afin de financer les stages à l'étranger des étudiants de BTS. Cette année 6 étudiants de BTS Hôtellerie effectueront un stage de 4 mois  en Irlande, en Belgique, en République Tchèque et à Ibiza.

La semaine de l'Italie fédère l'ensemble des projets pédagogiques en rapport avec l'Italie. Vous pouvez télécharger sur la partie droite le détail de cette semaine.

Le voyage à Londres (45 élèves) se déroulera cette année du 11 au 16 mars 2013. La plaquette de présentation est téléchargeable sur la partie droite.