Associations d'anciens élèves

Tous les articles (2)
  • Nouvelle Association des Anciens Elèves Hôteliers de Saumur

Par Pascale Roche, publié le jeudi 30 août 2012 10:26 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2012 18:10

Pour cette rentrée, l’association des anciens élèves vous propose un rendez vous  familial

Nous pouvons nous réunir au parc de Loisirs de Brissac-Quincé (49) le dimanche 16 septembre 2012 vers 12h30. Chacun apporte son pique-nique et nous nous réunissons dans ce parc pour y passer la journée. Vous pouvez d’ores et déjà vous connecter sur le site www.parc-etang.com. pour connaître l’accès et les activités proposées.

L’entrée est payante, nous aurons accès aux aires de pique nique et les enfants pourront profiter du parc. L'apéritif sera offert par l'association.

Nous vous invitons à vous inscrire en envoyant un mail à Maryse :  marysegaignard@orange.fr.

Amicalement

• Amicale des anciens élèves de l'école industrielle de Saumur

Par Axelle Souffache, publié le mercredi 14 novembre 2012 17:56 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2012 18:10

L'amicale des anciens élèves de l'école industrielle de Saumur a été fondée en 1901. Regroupant au départ une quarantaine d'anciens, elle regroupe aujourd'hui plus de 700 membres et sympathisants.

Ses objectifs :

1 Entretenir entre ses membres l’Esprit acquis sur les bancs de l’Ecole (aujourd'hui le Lycée Sadi Carnot de Saumur) ;
    2 Venir en aide à ses membres lorsque l’un d’entre eux se trouve en difficulté ;
    3 Promouvoir l’Ecole au sein des entreprises nationales et internationales et contribuer à son développement ;
    4 Apporter une aide pédagogique à l’Ecole par l’animation de conférences et l’apport de matériel ;
    5 Participer à l’essor du Musée du Moteur, dont elle est un des membres fondateurs.

Ses moyens

1 Un bureau de placement très actif ;
    2 Une caisse d’entre aide ;
    3 Une revue d’information, CONTACTS, paraissant une fois par an ;
    4 Un annuaire édité tous les 3ans ;
    5 Un site Internet ;
    6 Des manifestations saumuroises, Baptême, Bal, Père Cent ;
    7 12 groupes régionaux, qui organisent une ou plusieurs sorties annuelles.

Sa devise :

SOLIDARITE FRATERNITE TRADITION

Ses couleurs :

Rouge et Or

Ses symboles :

L’Insigne Indus; Cet Insigne brodé sur le revers des tuniques de nos Anciens, symbolise l’esprit dans lequel J. E. RIGOLAGE a créé l’Ecole : “ Je voudrais que mes élèves exercent leurs bras et leur intelligence à réaliser l’UTILE ”.

Le Compas évoque la conception, l’imagination créatrice, le dessin ;
    La Roue dentée représente la concrétisation, la réalisation, la mise en œuvre ;
    Le S symbolise notre origine commune : SAUMUR

La Clé : Transmise de promotion en promotion lors de l’Assemblée Générale, elle symbolise pour les élèves de 1ère année l’ouverture vers la connaissance; Pour ceux de 2ème année, la fin des études et l’accès à la vie industrielle.
    Posséder la Clé, c’est aussi être initié aux Coutumes et Traditions de la grande famille des Indus et s’engager à les transmettre aux futures promotions.